Etat islamique : un djihadiste blond et francophone profère de nouvelles menaces dans une vidéo | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : un djihadiste blond et francophone profère de nouvelles menaces dans une vidéo
©

Propagande

Etat islamique : un djihadiste blond et francophone profère de nouvelles menaces dans une vidéo

Le djihadiste prévient les "ennemis" de Daech de s'attendre à quelque chose qui leur fera oublier "le 11-Septembre et les attentats de Paris".

L'Etat islamique (EI, ou Daech) a mis en ligne ce samedi 30 janvier une vidéo de huit minutes dans laquelle cinq hommes exécutent d'une balle dans la tête cinq prisonniers en tenue orange présentés comme des "espions".

L'un des bourreaux , le seul à s'exprimer, profère en français des menaces contre "les mécréants" et mentionne les attentats de Paris. Vêtu d'un treillis (alors que ses congénères portent une tenue noire) et d'un cagoule d'où dépassent des mèches blondes, il cible les ennemis de l'EI "en pleine débâcle" et les prévient de s'attendre à quelque chose qui leur fera oublier "le 11-Septembre et les attentats de Paris".

Le terroriste mentionne aussi l'Espagne et le Portugal et explique que l'EI vise le retour d'Al-Andalus (nom des territoires de la péninsule ibérique colonisés par les musulmans entre le 8e et le 15e siècle, avant la Reconquête espagnole). Il cite notamment les villes de Tolède et Cordoue.

Lu dans L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !