Etat islamique : le groupe diffuse la vidéo d'une exécution dans laquelle se trouverait le demi-frère de Merah | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : le groupe diffuse la vidéo d'une exécution dans laquelle se trouverait le demi-frère de Merah
©english.al-akhbar.com

Horrible

Etat islamique : le groupe diffuse la vidéo d'une exécution dans laquelle se trouverait le demi-frère de Merah

Dans la vidéo de plus de 10 minutes postée sur des comptes djihadistes, on aperçoit à côté du jeune garçon un homme qui pourrait être le demi-frère du tueur de Toulouse.

Il y a quelques heures des membres de l'Etat islamique exécutait en Irak deux hommes accusés d'homosexualité. Ce mercredi, nouvelle vidéo horrible puisqu'on peut voir sur des images postées sur des comptes djihadistes, l'exécution par un jeune garçon d'un Arabe israélien accusé d'espionnage. C'est la première fois que l'EI revendique l'assassinat d'un Arabe israélien.

Un homme présenté comme Muhammad Said Ismail Musallam est tué d'une balle dans le front avant que l'adolescent ne tire plusieurs balles dans son cadavre. Le père de la victime a indiqué que son avait interrompu son service civil israélien pour partir faire le djihad en Syrie. Mais il a démenti que son fils ait travaillé un jour pour le Mossad.

Un porte-parole du Shin Beth, les services de sécurité intérieurs israéliens a confirmé que "le jeune homme était parti le 24 octobre pour la Turquie, d'où il était passé en Syrie, et que, selon les informations israéliennes, il avait rejoint l'EI de sa propre initiative et à l'insu de ses parents".

Reste que sur cette vidéo diffusé ce mercredi, on peut aussi voir et entendre un autre djihadiste s'exprimant en français et évoquant les attentats en France. Il menace de s'en prendre aux Israéliens et de conquérir Jérusalem.Cet homme qui n'a pas pour le moment, pu être clairement identifié pourrait néanmoins être un proche de Mohamed Merah.

Dans cette vidéo #EI d'exécution par un enfant apparaît le beau frère de Mohamed Merah, le Français Sabri Essid pic.twitter.com/ySd6tSLttj

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !