Etat islamique : Jean-Yves Le Drian annonce de nouvelles frappes aériennes en Irak | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : Jean-Yves Le Drian annonce de nouvelles frappes aériennes en Irak
©REUTERS/Philippe Wojazer

Riposte

Etat islamique : Jean-Yves Le Drian annonce de nouvelles frappes aériennes en Irak

Selon le ministre de la Défense, les pays membres de la coalition (qui se réunissent mercredi et jeudi à Washington), doivent "pousser jusqu'au bout l'offensive qui est en cours en Irak et en Syrie".

Paris a annoncé ce mardi que des avions français de la coalition internationale ont mené de nouvelles frappes aériennes dans la nuit de lundi à mardi contre l'organisation de l'Etat islamique "aux environs de Mossoul", dans le nord-ouest de l'Irak. 

"Il y a eu des frappes françaises cette nuit à Tal Afar, pas très loin de Mossoul", a déclaré le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian au micro de France Info, ajoutant que ces bombardements n'étaient pas les premiers depuis l'attentat qui a fait 84 morts à Nice le soir du 14 juillet. 

"Taper à Mossoul, taper en Irak, c'est aussi assurer notre sécurité en France, voire globalement en Europe", a ajouté le ministre.

Selon Jean-Yves Le Drian, les pays membres de la coalition (qui se réunissent mercredi et jeudi à Washington), doivent "pousser jusqu'au bout l'offensive qui est en cours en Irak et en Syrie" en ciblant leurs interventions sur les "épicentres" de l'organisation terroriste à Mossoul et Raqa, à partir desquels "s'organisent les commandos terroristes" du groupe.

>>>> À lire aussi : L’Etat Islamique serait-il en train de préparer la perte de son califat ?

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !