Entente cordiale entre Hollande et Merkel | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Entente cordiale entre Hollande et Merkel
©

RDV

Entente cordiale entre Hollande et Merkel

Le Président français, qui rencontrait la chancelière allemande à Berlin, a insisté sur les « liens forts » entre les deux pays.

Entente et convergences ont marqué le dîner entre François Hollande et Angela Merkel mardi 15 mai lors à Berlin. Loin des embrassades de l’époque de Nicolas Sarkozy, le couple franco-allemand a cette fois échangé de simples poignées de mains devant les photographes.

Après un entretien bilatéral d’une heure, retardé par la foudre qui a forcé l'avion présidentiel français à faire demi-tour, François Hollande et Angela Merkel ont donné une conférence de presse commune. Ils ont tout deux soulignés l’importance des liens entre Paris et Berlin. « Je voulais venir ici à Berlin pour signifier le sens que je donne au mot amitié. Nous avons des liens forts » a ajouté le chef d’Etat français.

François Hollande et Angela Merkel ont évoqué les sujets délicats de la croissance, et de la Grèce. Angela Merkel a rappelé que le traité budgétaire avait été négocié et signé, et qu'il n'était donc pas question de le renégocier. Le Président français a laissé entendre qu’il était prêt à envisager un texte séparé sur la croissance, ajoutant que « tout doit être mis sur la table ».



Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !