Emmanuel Macron va s'exprimer dans une nouvelle allocution ce dimanche 14 juin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron va s'exprimer dans une nouvelle allocution ce dimanche 14 juin
©FRANCK FIFE / AFP

Sortie de crise

Emmanuel Macron va s'exprimer dans une nouvelle allocution ce dimanche 14 juin

Selon des informations du Figaro, le président de la République Emmanuel Macron va s'adresser à la Nation et aux Français dans les prochains jours. Le chef de l'Etat s’exprimera dans le cadre d'une nouvelle allocution qui sera diffusée ce dimanche 14 juin.

Après ses interventions lors de la phase du confinement, le chef de l’Etat va s’exprimer une nouvelle fois dans le cadre d’une allocution ce dimanche 14 juin. D’après des informations du Figaro, le président de la République aurait décidé d'accélérer son calendrier. 

Le président de la République s'était engagé à reprendre la parole entre le second tour des municipales et le 14 juillet.

D’après des informations du Figaro, le président de la République s'adressera à la Nation dès ce dimanche, lors d'une allocution solennelle, un mois avant la fête nationale.

Reste à savoir quelle sera la teneur du discours d’Emmanuel Macron sur la crise sanitaire du coronavirus, sur l’économie, sur l’emploi, la crainte du chômage ou bien encore sur les dossiers sensibles de ces derniers jours au sujet de l’enquête sur la mort d’Adama Traoré, du racisme au sein de la société et sur les accusations de "violences policières" portées par les collectifs qui soutiennent la famille d’Adama Traoré. 

Le nouveau discours d’Emmanuel Macron sera également suivi avec beaucoup d’attention par le personnel soignant après la crise du coronavirus et avant leur importante journée de grève et de mobilisation du 16 juin prochain sur le plan national.

Lors de cette nouvelle allocution, Emmanuel Macron pourrait donner le cap de ses futurs projets et des réformes qu'il entend mener pour le "monde d'après", suite à la crise du Covid-19. 

L'intervention du président de la République Emmanuel Macron sera retransmise à la télévision et à la radio ce dimanche 14 juin, à 20h, à la radio et à la télévision.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !