Emmanuel Macron va s’entretenir avec François Hollande et Nicolas Sarkozy sur le dossier de la guerre en Ukraine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron va s'entretenir avec Nicolas Sarkozy et François Hollande sur la guerre en Ukraine et sur la crise diplomatique avec la Russie.
Emmanuel Macron va s'entretenir avec Nicolas Sarkozy et François Hollande sur la guerre en Ukraine et sur la crise diplomatique avec la Russie.
©Sebastien NOGIER / POOL / AFP

Diplomatie

Emmanuel Macron va s’entretenir avec François Hollande et Nicolas Sarkozy sur le dossier de la guerre en Ukraine

Le chef de l'Etat va recevoir François Hollande ce vendredi, en fin de matinée à l'Elysée. Le format de l'entretien avec Nicolas Sarkozy n'a pas encore été confirmé.

Au lendemain du déclenchement de l'offensive russe en Ukraine, Emmanuel Macron va s’entretenir ce vendredi avec ses prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy sur le dossier du conflit en Ukraine.

Selon des informations de BFMTV, François Hollande sera reçu à 11 heures à l'Elysée par Emmanuel Macron. Nicolas Sarkozy s'entretiendra également avec l'actuel président de la République.

Ce vendredi 25 février, Emmanuel Macron va participer à un sommet de l'OTAN en visioconférence. Ce sommet va survenir au lendemain d'une réunion du G7, ainsi que du Conseil européen à Bruxelles.

Vladimir Poutine a annoncé l'offensive de l'armée russe en Ukraine ce jeudi matin. Quelques instants après, des frappes aériennes ont eu lieu et des forces terrestres sont entrées sur le territoire ukrainien.

« Nous nous efforcerons d'arriver à une démilitarisation et une dénazification de l'Ukraine », a déclaré Vladimir Poutine lors de sa prise de parole, justifiant l'agression par un prétendu « génocide » perpétré par l'Ukraine dans les territoires séparatistes prorusses de l'Est du pays, limitrophe avec la Russie.

Emmanuel Macron a multiplié les réunions diplomatiques en Europe et a rencontré Vladimir Poutine ces dernières semaines afin de tenter d'éviter un conflit. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !