Emmanuel Macron va décorer Elisabeth Borne de la grand-croix de l'Ordre national du Mérite<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Elisabeth Borne sera décorée de la grand-croix de l'Ordre national du Mérite par Emmanuel Macron.
Elisabeth Borne sera décorée de la grand-croix de l'Ordre national du Mérite par Emmanuel Macron.
©Thomas Padilla / POOL / AFP

Protocole

Elisabeth Borne va recevoir les insignes de la Grand-Croix de l'ordre national du Mérite après avoir passé six mois à Matignon. Une cérémonie va se tenir ces prochaines semaines.

La Première ministre Elisabeth Borne va recevoir les insignes de la Grand-Croix de l'ordre national du Mérite. « La tradition républicaine sera respectée », a précisé ce dimanche l'Elysée auprès de la rédaction du Figaro. Une cérémonie doit se tenir ces prochaines semaines, « avant la fin de l'année ».

« La date exacte » n’a pas encore été fixée, a précisé un conseiller de l'exécutif.

Cette cérémonie intervient lorsqu'un Premier ministre dirige le gouvernement plus de six mois. La cérémonie est l'occasion pour le président de la République d’adresser des messages politiques.

Emmanuel Macron a toujours préféré le huis clos pour cette cérémonie, en remettant ces insignes à Edouard Philippe et Jean Castex.

L’avenir d’Elisabeth Borne à Matignon reste en suspens. Emmanuel Macron a réitéré, le mois dernier, son souhait de former une « alliance » avec les Républicains, un changement de chef de gouvernement pourrait intervenir.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !