Emmanuel Macron s'exprime ce soir et voit une nouvelle fois ses plans contrariés par l'expansion de l’épidémie de Covid-19<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
©RTL

Coronavirus

Le ministre de la santé a affirmé dimanche que la France se trouvait « au départ d’une nouvelle vague » épidémique de Covid-19

Las, rattrapé par la progression du variant Delta désormais dominant en France et 40 % plus contagieux que son prédécesseur, le variant Alpha, l’exécutif voit une nouvelle fois ses plans contrariés par les courbes exponentielles de l’épidémie de Covid-19 constate Le Monde.

Emmanuel Macron devrait annoncer lundi soir la vaccination obligatoire pour les soignants, en débat depuis plusieurs semaines. De même, l’extension du passe sanitaire et la fin de la gratuité des tests PCR, notamment pour les non-vaccinés. Pour le reste du contenu de l’allocution présidentielle, le doute plane encore. explique Le Monde.

Depuis plusieurs semaines, la mise en scène de l’hésitation, voire de l’indécision, est telle du côté de l’Elysée que personne ne sait vraiment ce que M. Macron a en tête pour la dernière année de son quinquennat ajoute Le Monde.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !