Elon Musk est dans le viseur des députés européens qui souhaitent l'auditionner après son rachat de Twitter<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le groupe parlementaire Renew a l’intention de demander des comptes à Elon Musk après le rachat de Twitter.
Le groupe parlementaire Renew a l’intention de demander des comptes à Elon Musk après le rachat de Twitter.
©OLIVIER DOULIERY / AFP

Renew

Le groupe Renew, auquel appartiennent les élus macronistes, souhaite auditionner Elon Musk devant le Parlement européen après le rachat de Twitter.

Le groupe parlementaire Renew, la formation politique du Parlement européen présidée par Stéphane Séjourné et à laquelle appartiennent notamment les élus macronistes, a l’intention de demander des comptes à Elon Musk après le rachat de Twitter.

Dans une publication sur le réseau social, Stéphane Séjourné a exprimé le souhait de Renew d’auditionner Elon Musk au Parlement européen. 

« L’oiseau est peut-être gratuit, mais les valeurs et les lois européennes doivent toujours s’appliquer à Twitter ! Elon Musk doit être tenu pour responsable au Parlement européen. Aujourd’hui, nous avons demandé à Roberta Metsola (la présidente du Parlement européen, ndlr) d’inviter Elon Musk à une audition avec des députés », ajoute dans un autre tweet le groupe parlementaire Renew.

Elon Musk souhaite faire de Twitter un espace d’échange où règne la liberté d’expression.

Stéphane Séjourné a exprimé ses inquiétudes vis-à-vis de Twitter : 

« Quels que soient les choix de monsieur Musk, notre devise restera : notre continent, nos règles. Nous devons nous assurer que Twitter continuera d’agir contre la désinformation et les discours de haine. »

Au moment où Elon Musk évoque l’idée de rendre payant l’accès au réseau social, les démarches officielles pour demander des comptes au patron de SpaceX, Tesla et Twitter commencent à se multiplier.

Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !