Elections régionales : Marlène Schiappa sera tête de liste La République en Marche à Paris | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marlène Schiappa lors d'une visite à Ajaccio en août 2020.
Marlène Schiappa lors d'une visite à Ajaccio en août 2020.
©PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Candidature

Elections régionales : Marlène Schiappa sera tête de liste La République en Marche à Paris

Selon des informations du Figaro, la ministre déléguée à la citoyenneté, Marlène Schiappa, sera tête de liste dans la capitale pour le compte de Laurent Saint-Martin, candidat de la majorité présidentielle en Ile-de-France.

Marlène Schiappa va officiellement mener la liste de la majorité présidentielle à Paris dans le cadre des élections régionales en Ile-de-France, selon des informations du Figaro ce lundi. La décision a été prise après plusieurs échanges avec l'Elysée et Matignon. Elle sera officialisée ce mercredi.

Une candidature de la ministre déléguée chargée de l'Industrie, Agnès Pannier-Runacher, avait été pendant un temps pressentie. Marlène Schiappa devrait donc être tête de liste à Paris en soutien de la candidature de Laurent Saint-Martin, le représentant de la majorité présidentielle pour l'Ile-de-France, dans le cadre des futures élections régionales, selon des informations du Figaro.

Elle compte faire campagne sur les sujets de sécurité et de laïcité dans la capitale.

Marlène Schiappa avait été nommée en mai 2017 dans le premier gouvernement d'Edouard Philippe comme secrétaire d'Etat à l'égalité hommes-femmes. En juillet 2020, elle est devenue ministre déléguée à la Citoyenneté auprès du Ministre de l'intérieur au sein du gouvernement de Jean Castex.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !