Election régionale en Ile-de-France : le MoDem divisé face à Valérie Pécresse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Choix cornélien

7 des 13 élus soutiennent la présidente sortante : situation compliquée pour François Bayrou qui soutient le candidat LREM

Selon Le Parisien "Ce n'est pas la clarification qu'aurait souhaitée François Bayrou. Sur les 13 conseillers régionaux MoDem qui siègent actuellement en Ile-de-France, 7 vont annoncer ce mardi, dans un communiqué que nous nous sommes procuré, qu'ils soutiendront la candidature de Valérie Pécresse lors des prochaines élections régionales. Parmi eux, Yann Wehrling, l'ancien secrétaire général du parti, Farida Adlani, vice-présidente d'Ile-de-France en charge de la santé, et Béatrice Lecouturier, l'actuelle présidente du groupe MoDem à la région…"

Le Parisien ajoute : "Proportionnelle, régionales, le leader centriste semble avoir perdu de son influence sur Macron et de son autorité sur ses troupes. Les deux étant sans doute liés."

"Si d'aventure des adhérents du MoDem devaient soutenir des listes qui ne sont pas soutenues par le MoDem, nos statuts sont très clairs, ils se trouveraient de facto à l'écart du parti. Il n'y a pas de fidélité de circonstance »," a réagi auprès du Figaro le secrétaire général du MoDem, Jean-Noël Barrot. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !