Egypte : deux touristes enlevés dans le Sinaï<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Egypte : deux touristes enlevés dans le Sinaï
©

Alerte enlèvement

Des bédouins armés ont enlevé ce vendredi deux touristes, un Israélien et une Norvégienne, dans le Sinaï égyptien, a indiqué la police.

Le drame s'est produit ce vendredi. Des bédouins ont enlevé dans la péninsule égyptienne du Sinaï deux touristes : un Israélien et une Norvégienne, a indiqué la police égyptienne. A bord d'une camionnette, six hommes ont intercepté la voiture des deux touristes qui se rendaient d'une station balnéaire à une autre, et les ont forcé à monter avec eux.

La femme est une Norvégienne de 31 ans, et non une Belge, comme l'avait indiqué dans un premier temps la police. Le ministère norvégien des Affaires étrangères a confirmé qu’un des ses ressortissants avait été enlevé vendredi dans le Sinaï, tout en refusant de fournir plus de précisions.

Depuis deux ans, les enlèvements d'étrangers se multiplient dans le Sinaï en raison de la détérioration de la sécurité après la révolte qui a fait chuter le régime de Hosni Moubarak début 2011, rappelle l'AFP. D'ordinaire, la durée de la détention n'excède pas plus de 48h et les kidnappeurs réclament la libération de proches détenus par la police. De nombreuses ambassades déconseillent formellement à leurs ressortissants de se rendre dans cette région.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !