Egyptair : la seconde boîte noire a été repêchée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Egyptair : la seconde boîte noire a été repêchée
©Reuters

Trouvailles

La veille, les secours avaient récupéré celle qui contenait les discussions entre les pilotes dans le cockpit de l'avion.

Cette fois, les enquêteurs ont toutes les pièces du puzzle pour comprendre ce qui s'est passé 19 mai dernier, lorsqu'un Airbus, parti de Roissy vers l'Egypte, s'est écrasé en mer. Les secours ont, en effet, repêché la seconde boîte noire, celle qui contient tous les paramètres de vol. Si elle a été détruite en plusieurs morceaux, sa mémoire est intacte.

La veille, c'est l'autre boîte noire, qui enregistre les discussions des pilotes dans le cockpit qui a pu être récupérée. Elle-aussi était en morceaux mais sa mémoire a été, là-aussi, sauvée. Les recherches ont eu lieu entre la Crète et l'Egypte, à environ 300 km au large des côtes égyptiennes.

Il s'agit désormais de comprendre les raisons du crash qui a tué 66 personnes dans la nuit du 18 au 19 mai dernier. Si la piste terroriste a rapidement été évoquée, notamment par les autorités égyptiennes, l'absence de revendication et plusieurs signaux sur d'éventuels disfonctionnement ont réactivé la piste de l'accident. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !