Édouard Philippe se rendra en Afrique du Sud les 4 et 5 octobre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Édouard Philippe se rendra en Afrique du Sud les 4 et 5 octobre
©PHILIPPE LOPEZ / AFP

Déplacement officiel

Édouard Philippe se rendra en Afrique du Sud les 4 et 5 octobre

Le premier ministre français va effectuer un déplacement au début du mois d'octobre dans trois villes majeures.

Edouard Philippe se rendra à Pretoria, à Johannesbourg et dans la ville du Cap. Il rencontrera lors de ce déplacement le président Cyril Ramaphosa, élu en février, ainsi que le vice-président David Mabuza. Le Premier ministre français va également honorer la mémoire de Nelson Mandela, à l'occasion du centenaire de sa naissance. Edouard Philippe prononcera un discours dans la salle d'audience du tribunal où s'est déroulé le procès de Rivonia, en 1964, qui avait condamné Nelson Mandela au bagne à vie. Ces informations ont été dévoilées par Matignon ce lundi. 

Cette visite doit permettre de poursuivre "le développement des intérêts stratégiques" entre la France et l'Afrique du Sud. 
La visite s'effectuera selon trois grands axes (politique, économie et partenariat culturel). 
Le premier ministre va notamment intervenir dans le cadre du forum d'affaires à Johannesbourg afin d'appeler au renforcement des échanges commerciaux et pour attirer les investissements sud-africains en France.
L'économie du pays traverse des difficultés liées à la chute de sa monnaie, le rand. Le chômage continue également de miner la première puissance industrielle du continent africain. 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !