Edouard Philippe en visite surprise à Notre-Dame-des-Landes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Edouard Philippe en visite surprise à Notre-Dame-des-Landes
©JOEL SAGET

Cachottier

Edouard Philippe en visite surprise à Notre-Dame-des-Landes

Le Premier ministre a indiqué être venu pour "voir et écouter".

C'est par un laconique message posté ce matin sur Twitter que la France a appris la nouvelle. Edouard Philippe a annoncé samedi sur le réseau social qu’il se trouvait à Notre-Dame des Landes, pour "voir et écouter". D'après les photos visibles sur le compte du chef du gouvernement, il a notamment rencontré le maire de la commune, Jean-Paul Naud.

Un déplacement qui intervient alors que le Premier ministre a terminé vendredi une semaine d'ultimes consultations avec les élus locaux à propos de ce très controversé projet d'aéroport. Depuis plusieurs mois, l'exécutif assure qu'il fera part de sa décision – dire oui au nouvel aéroport ou privilégier l'agrandissement de celui existant - d'ici la fin janvier.

D'après les conclusions du rapport des trois médiateurs nommés par Edouard Philippe, la construction de Notre-Dame-des-Landes et l'agrandissement de l'actuel aéroport de Nantes-Atlantique étaient deux options "raisonnablement envisageables". Après Notre-Dame-des-Landes, Edouard Philippe s'est rendu à Nantes, "pour une visite républicaine à la maire"Johanna Rolland, membre du syndicat mixte aéroportuaire du Grand Ouest, favorable au nouvel aéroport.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !