Donald Trump se rendra à Paris pour les cérémonies du 11-Novembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump se rendra à Paris pour les cérémonies du 11-Novembre
©Brendan Smialowski / AFP

Coûte que coûte

Donald Trump se rendra à Paris pour les cérémonies du 11-Novembre

Alors que le président américain est dans l'impossibilité d'organiser un défilé militaire aux États-Unis, il a annoncé, ce vendredi 17 août, qu'il se rendra à Paris le 11 novembre prochain pour commémorer l'armistice de la Grande guerre.

Donald Trump n'en démord pas : il assistera à un défilé militaire le 11 novembre prochain, jour anniversaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale. Le président américain a annoncé ce vendredi 17 août, sur Twitter, qu'il se rendra à Paris le 11 novembre prochain à l'occasion du défilé militaire français. Une annonce qui fait suite à une autre, la veille : celle du ministère américain de la Défense, qui avait expliqué qu'à cause du budget estimé pour organiser un défilé militaire aux États-Unis - 90 millions de dollars -, ce dernier était reporté.
 
"Les politiciens locaux qui dirigent (mal) Washington flairent l’aubaine quand ils en voient une. Quand on leur a demandé de nous chiffrer un prix pour la tenue d’un grand défilé militaire de célébration, ils voulaient un montant si ridiculement élevé que je l’ai annulé", a écrit le chef d'État sur le réseau social. 
 
Et d'ajouter : "Au lieu de cela, je vais assister au grand défilé déjà prévu sur la base aérienne d’Andrews à une date différente, et (je vais) aller au défilé de Paris, célébrant la fin de la guerre, le 11 novembre".
 
 
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !