Donald Trump menace le Congrès d'un nouveau "stutdown" dans un tweet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump menace le Congrès d'un nouveau "stutdown" dans un tweet
©NICHOLAS KAMM / AFP

Etat fédéral

Si le président mettait sa menace à exécution, ce serait la troisième fois depuis le début de l'année que l'Etat fédéral fermerait partiellement ses portes.

Donald Trump à la surprise générale a de nouveau menacé le Congrès ce 23 mars d'un nouveau shutdown en mettant son veto à la loi de financement de l'Etat fédéral. Cette loi, adoptée par le congrès ne faisant pas de concessions sur le volet de l'immigration a provoqué l'ira du président américain.

"J'envisage un VETO de la loi de dépenses en raison du fait que les plus de 800 000 bénéficiaires de DACA ont été complètement abandonnés par les démocrates (même pas cités dans la loi) et que le MUR FRONTALIER, dont nous avons désespérément besoin pour notre défense nationale n'est pas totalement financé" a déclaré sur Twitter le président américain Donald Trump.

Pourtant, la veille, le directeur du budget avait assuré que le président signerait le texte, celui-ci ayant été débattu pendant des semaines. De quoi venir renforcer l'idée qu'un chaos règne à la Maison Blanche. Si la menace était mise à exécution et le véto déposé, il ne pourrait être surmonté que par un vote de la Chambre des représentants et du Sénat sur une majorité de deux tiers.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !