Donald Trump est "impressionné par Emmanuel Macron" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Donald Trump est "impressionné par Emmanuel Macron"
©

Relations internationales

Donald Trump est "impressionné par Emmanuel Macron"

Les deux hommes doivent se rencontrer le 25 mai à Bruxelles pour "comparer leurs opinions", selon un haut représentant de l’administration américaine.

Selon un membre de la Maison Blanche, cité par l’AFP, Donald "Trump a été très impressionné par M. Macron". "Cela a clairement été une très belle victoire électorale", déclare-t-il. Pour lui, même si les deux hommes ne partagent pas forcément les mêmes idées, ils sont tous deux "des outsiders, qui transcendent les barrières politiques traditionnelles". "Ce sont deux des leaders les plus récents sur la scène internationale", a-t-il souligné, ajoutant que l'appel téléphonique récent entre les deux hommes se serait très bien passé. A tel point, que selon cette même source, ils vont se rencontrer pour un "long déjeuner" le 25 mai à Bruxelles, pour "comparer leurs opinions".

Ce haut fonctionnaire ne manque pas de souligner également que l'idée selon laquelle Donald Trump soutenait Marine Le Pen était exagérée et uniquement basée "sur un tweet au sujet des frontières" et sur le passage de l'ancienne présidente du Front National à la Trump Tower.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !