Des tags en arabe découverts sur des avions de la compagnie EasyJet, à Roissy et à Lyon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des tags en arabe découverts sur des avions de la compagnie EasyJet, à Roissy et à Lyon
©

Inquiétant?

Au moins un des graffitis portait l'inscription "Allah Akbar". Mais les enquêteurs estiment que ces tags ne sont pas liés aux attentats de Paris.

Plusieurs graffitis en arabe ont été découverts sur quatre avions de la compagnie britannique Easyjet et sur un avion de la compagnie espagnole Vueling dans les aéroports français de Roissy et de Lyon, ont indiqué des sources aéroportuaires et policières. Au moins un des tags portait l'inscription "Allah Akbar". Il aurait été découvert sur la trappe à carburant d'un appareil Easyjet, arrivé la veille de Budapest. 

Dans un communiqué, la compagnie low-cost anglaise a tenu à rassurer les usagers en indiquant que "ce n'est rien de plus que des graffitis. Notre équipe de sécurité est habituée à évaluer toute menace potentielle et ces graffitis n'ont pas pas été considérés comme un problème de sécurité tant par nous que par les autorités".

Les enquêteurs excluent d'ailleurs que ce phénomène soit lié aux attentats de Paris. "Cela fait plusieurs mois que de temps en temps ça arrive, y compris sur d'autres compagnies" souligne une source.

Mais ces "découvertes" interviennent dans le contexte particulier post attentats de Paris et alors que près de soixante personnes se sont vues refuser depuis janvier l'autorisation de travailler à l'aéroport de Roissy, car elles sont soupçonnés de radicalisation.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !