Des explosifs ont été découverts chez un chauffeur de VTC fiché S | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des explosifs ont été découverts chez un chauffeur de VTC fiché S
©Reuters

Perquisitions

Des explosifs ont été découverts chez un chauffeur de VTC fiché S

Un chauffeur de VTC de 23 ans a été arrêté puis placé en garde à vue à Boissy-Saint-Léger, dans le Val-de-Marne, après que les policiers ont découvert chez lui des explosifs, d'après une information dévoilée par Europe 1, ce mardi 19 juillet.

Dans la nuit de dimanche 17 juillet à lundi 18 juillet, à Boissy Saint-Léger (Val-de-Marne), les policiers ont arrêté un chauffeur de VTC de 23 ans, qu'ils soupçonnaient d'avoir perpétré plusieurs cambriolages chez ses clients juste après les avoir déposés à l'aéroport. Les enquêteurs se sont rendus compte que l'homme procède une fiche S pour sa radicalisation.

Ils se sont donc rendus chez lui, pour y mener une perquisition. Les policiers sont alors tombés sur deux bâtons de dynamite, des détonateurs et des fils électriques, selon Europe 1. Les démineurs ont précisé que cet explosif était opérationnel et mal stocké, ce qui aurait pu déclencher une explosion inattendue.  Dans son téléphone portable du suspect,  les autorités ont également trouvé le drapeau du groupe jihadiste État islamique. Dans sa voiture, une carte d'identité volée pourrait être destinée à un trafic de papiers.

L'homme a été placé en garde à vue immédiatement et est toujours entendu ce mardi matin. Il devra expliquer l'usage qu'il comptait faire de ces explosifs. Pour le moment, le parquet antiterroriste de Paris n'a pas été saisi de l'affaire.  

Lu sur L'Express

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !