Les députés adoptent la taxation des hauts revenus | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Finance
Les députés adoptent
la taxation des hauts revenus
©

Tirelire

Les députés adoptent la taxation des hauts revenus

Les élus de la majorité présidentielle se sont par contre opposés à la création d'une nouvelle tranche d'impôt sur le revenu.

L'Assemblée nationale a adopté dans la nuit de mercredi à jeudi la taxation des hauts revenus proposées dans le projet de loi de finances pour 2012. Finalement, entre 2011 et 2013 - "l'année où est atteint l'équilibre des comptes des administrations publiques" -, les revenus compris entre 250 000 et 500 000 euros devraient être taxés à hauteur de 3%. Cette taxation s’élèvera à 4% à partir de 500 000 euros de revenus.

A la demande du Premier ministre François Fillon, les députés de la majorité présidentielle ont par ailleurs rejeté un amendement UMP qui proposait de créer une nouvelle tranche d'impôt sur le revenu à 46% portant sur la fraction de revenus supérieure à 150 000 euros par part.

L'examen de la première partie du budget 2012 - celle des recettes - doit se poursuivre jusqu'à samedi. Les députés se prononceront mardi prochain par un vote solennel.

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !