Défense : les objectifs d'Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Défense : les objectifs d'Hollande
©

Livre blanc

Défense : les objectifs d'Hollande

Le président de la République les a dévoilés vendredi devant les militaires.

Préserver l'efficacité de l'armée, améliorer le renseignement et la formation, miser sur la recherche et le développement, tout en réduisant le budget. Tels sont les objectifs de François Hollande en matière de défense.

Le président a annoncé qu'il avait lancé une phase de réflexion pour l'élaboration du nouveau Livre blanc de la défense.

Avec un date : 2013, pour l'élaboration d'une loi de programmation. Ces travaux redéfiniront les menaces et les priorités stratégiques de la France pour la période 2014-2019 en matière de mobilisation militaire.

"Je veux répéter mon attachement irréductible à la force de dissuasion nucléaire de la France" a-t-il ajouté. Et de préciser, enfin, qu'il est le défenseur d'une "politique de défense à l’échelle européenne", citant notamment la Grande-Bretagne comme allié.

Ce discours traditionnel intervient deux jours après la mise en garde de la Cour des comptes, qui estime que ni les objectifs financiers, ni les objectifs militaires, ne seront tenus.

 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !