Découverte d'un incroyable champ de marijuana | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Découverte d'un incroyable champ de marijuana
©

Fais tourner

Découverte d'un incroyable champ de marijuana

C'était une surprise de taille pour l'armée mexicaine qui a découvert près de 300 hectares de plantations de cannabis au milieu du désert, à 200 km de la frontière américaine.

Les soldats mexicains en patrouille, n'ont pas dû en croire leurs yeux lorsqu'ils ont fait cette incroyable découverte. Dans une région désertique de " Baja California " [Basse Californie, ndlr], ils sont tombés sur la plus importante plantation de marijuana du pays. Près de 300 hectares destinés à cette culture, du jamais vu !

Les milliers de plants de cannabis, haut d'environ 2,5 mètres, étaient dissimulés sous une immense toile noire, recouvrant l'ensemble du champ et préservant les cultures, ainsi à l'abri des regards. 

Le général Duarte, a estimé qu'une "soixantaine de personnes travaillaient sur les lieux." Cependant un grand nombre d'entre eux auraient pris la fuite à l'arrivée de la patrouille. 

L'armée mexicaine a, par ailleurs, été non seulement  impressionnée par l'ampleur des plantations mais également par la modernité des infrastructures sur les lieux. En effet, bien qu'en plein désert, plusieurs WC ont été installés, pour le confort de tous les travailleurs.  

Lu sur Dailymail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !