Crues dans le Sud-Ouest : l'état de catastrophe naturelle est reconnu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crues dans le Sud-Ouest : l'état de catastrophe naturelle est reconnu
©

La goutte qui fait déborder le vase

Les intempéries qui ont eu lieu dans plusieurs départements du Sud-Ouest ont fait trois morts et d'importants dégâts matériels.

"Nous vivons un cauchemar. J'ai tout perdu dans ma maison qui a été inondée. J'avais 1m50 dans mon salon, ma cuisine, mon garage... Il faut que l'Etat fasse quelque chose. C'est urgent" disait une habitante des Hautes-Pyrénées mercredi. Il semble que sa demande au secours ait été entendue. Manuel Valls a en effet déclaré jeudi que l'état de catastrophe naturelle serait reconnu "avant la fin de la semaine prochaine". Les départements concernés sont ceux des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne et de "tous les départements et territoires" frappés par les crues.

Le ministre de l'Intérieur s'exprimait en marge d'une visite de François Hollande à Saint-Béat en Haute-Garonne. Le chef de l'Etat a déclaré qu'il fallait "maintenant aller très vite pour réparer, remettre en état", afin de sauver la saison touristique. "S'il y a un symbole à attacher à ma présence ici, c'est de montrer que l'Etat est présent quand il s'agit de répondre à l'urgence et d'être solidaire", a ajouté François Hollande. Il a également indiqué : "être président, c'est être proche des Français et en particulier de ceux qui souffrent".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !