Crise énergétique : Elisabeth Borne dévoile trois nouveaux dispositifs pour les entreprises et les collectivités<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Elisabeth Borne a présenté trois nouveaux dispositifs pour les entreprises et les collectivités face à la crise énergétique.
Elisabeth Borne a présenté trois nouveaux dispositifs pour les entreprises et les collectivités face à la crise énergétique.
©LUDOVIC MARIN / AFP

12 milliards d’euros

Le gouvernement va déployer de nouveaux dispositifs d’aide face à la crise énergétique. Une partie de la facture d'électricité de certains acteurs sera prise en charge par l'Etat.

Face à la crise énergétique, le gouvernement a l’intention de déployer de nouvelles aides. Elisabeth Borne a annoncé ce jeudi 27 octobre trois nouveaux dispositifs pour contenir les prix de l'énergie à destination des entreprises et des collectivités, pour un montant global de "12 milliards d'euros".

Le premier mécanisme, baptisé "amortisseur électricité", visera à prendre en charge une partie de la facture d'électricité pour "les TPE qui ne bénéficient pas du bouclier tarifaire, les PME, les associations, les collectivités territoriales et les établissements publics".

Le gouvernement va également "simplifier et amplifier les aides ciblées, déjà en vigueur pour les entreprises". 

Pour les collectivités, l'exécutif présentera un amendement au projet de loi de finances prévoyant "la prolongation et l'amplification du filet de sécurité pour l'année 2023".

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !