Crise du Covid-19 : Emmanuel Macron et Angela Merkel vont présenter une "initiative commune" ce lundi 18 mai | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Crise du Covid-19 : Emmanuel Macron et Angela Merkel vont présenter une "initiative commune" ce lundi 18 mai
©LUDOVIC MARIN / AFP

Survie de l'Europe

Crise du Covid-19 : Emmanuel Macron et Angela Merkel vont présenter une "initiative commune" ce lundi 18 mai

Emmanuel Macron et Angela Merkel s'entretiendront ce lundi à 15h30 avant de présenter vers 17h00, lors d'une conférence de presse commune, une "initiative franco-allemande". Ce projet doit concerner le domaine de la santé et la relance économique.

Emmanuel Macron et Angela Merkel vont s’exprimer ce lundi sur la situation européenne face à la crise du coronavirus. Les deux dirigeants vont participer à une conférence de presse ce lundi 18 mai à 17h, afin de présenter une "initiative franco-allemande" dans le cadre de la crise du coronavirus.

Selon l'entourage d'Emmanuel Macron, cité par l'agence Reuters, cette initiative commune "portera sur la santé, la relance économique, la transition écologique et numérique et la souveraineté industrielle".

Le président français et la chancelière allemande s’entretiendront en visioconférence à partir de 15h30. A l’issue de leur entretien, aux alentours de 17h, ils tiendront une conférence de presse commune et publieront une déclaration conjointe présentant une initiative franco-allemande, selon des précisions de l’Elysée.

A Berlin, la chancellerie allemande a indiqué qu’Angela Merkel et Emmanuel Macron allaient s’entretenir et tenir une conférence de presse sur une initiative franco-allemande concernant le redressement économique de l’Europe.

Lors d’un entretien téléphonique le 8 mai, jour du 75e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, les deux dirigeants avaient insisté sur la nécessité impérieuse de l’engagement européen face à la crise et à l’impact du Covid-19.

La Commission européenne doit d'ailleurs présenter le 27 mai prochain à Bruxelles un instrument de relance économique, soutenu par une capacité d’emprunt de 1.000 milliards d’euros, afin de sortir l’Union européenne de la récession causée par la pandémie.

Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !