Crash du vol EgyptAir : le signal détecté est bien celui d'une boîte noire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crash du vol EgyptAir : le signal détecté est bien celui d'une boîte noire
©Reuters

Enquête

Crash du vol EgyptAir : le signal détecté est bien celui d'une boîte noire

"Le signal d'une balise d'un enregistreur de vol a pu être détecté par les équipements de la société Alseamar déployés sur le bâtiment de la Marine Nationale Laplace", a déclaré le directeur du BEA Rémi Jouty.

Le Bureau d'enquêtes et d'analyses français (BEA) a confirmé que le signal détecté par la Marine française en Méditerranée est bien celui d'une des boîtes noires du vol Paris-Le Caire de la compagnie EgyptAir qui s'est abîmé le 19 mai dernier avec 66 personnes à son bord.

"Le signal d'une balise d'un enregistreur de vol a pu être détecté par les équipements de la société Alseamar déployés sur le bâtiment de la Marine Nationale Laplace", a déclaré le directeur du BEA Rémi Jouty, après l'annonce par les autorités égyptiennes de la détection par un navire de la Marine française de "signaux émanant probablement" d'une des deux boîtes noires de l'A320 d'EgyptAir.

Il faudra désormais attendre une semaine avant l'arrivée d’un second bateau spécialement équipé pour remonter à la surface les deux boîtes noires, a ajouté le ministère de l’Aviation civile dans un communiqué. Un bateau de la société Deep Ocean Search (DOS), doté d’un robot pouvant repêcher les enregistreurs par 3 000 mètres, doit aussi se rendre sur la zone présumée du crash dans les prochains jours. 

>>>> À lire aussi : Vol MS804 d'EgyptAir : les messages d'alerte renforcent la probabilité d'une explosion

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !