Crash de l'A320 : une vidéo tournée à l'intérieur de l'avion juste avant le drame ? "un faux" répond la gendarmerie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Crash de l'A320 : une vidéo tournée à l'intérieur de l'avion juste avant le drame ? "un faux" répond la gendarmerie
©Reuters

Suite

Paris Match et le journal allemand Bild affirmaient avoir pu visionner des images.

10 jours après le crash de l'A320 de Germanwings dans les Alpes, les révélations continuent sur Andreas Lubitz qui a vraisemblablement projeté l'avion volontairement dans la montagne. Mais mardi une autre information a mis en émoi les réseaux sociaux. Paris Match et le journal allemand Bildaffirmaient avoir pu visionner une vidéo tournée à l'intérieur de l'avion juste avant le drame. Les deux journaux précisaient que l'on entendait crier "Mon Dieu" dans plusieurs langues.

L'hebdomadaire français écrivait aussi que "les cris des passagers révèlent qu’ils étaient parfaitement conscients de ce qui allait arriver". Le journal a dit également entendre par trois fois au moins, "des coups métalliques". Vers la fin, "plus aucun autre son que celui des alarmes et les cris des passagers" écrit Paris Match. Puis le crash dans la montagne intervient.

Bild indique avoir vu aussi cette vidéo qui ne "dure que quelques secondes". Mais ce mercredi matin, le lieutenant-colonel Jean-Marc Ménichini, de la gendarmerie français a régi sur CNN expliquant que ces affirmations des deux journaux sont "complètement fausses". Il dit aussi que les téléphones des personnes à bord de l'avion pendant le crash n'ont pas été "encore exploités" par les enquêteurs. Ils devraient prochainement être envoyés pour analyse à l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). Jean-Marc Menichini a enfin réfuté la possibilité qu'une carte-mémoire ait pu être envoyée aux médias.

Lu sur Paris Match

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Crash de l’Airbus A 320 de la Lufthansa : une information judiciaire pour homicide involontaire va être ouverte à MarseilleCanada : un A320 évite un crash de justesse Crash de l'A320 : Andreas Lubitz avait eu des tendances suicidaires dans le passéCrash de l'A320 : la catastrophe devrait coûter 277 millions d'euros aux compagnies d'assuranceCrash de l'A320 : la Lufthansa avait été informée des épisodes dépressifs d'Andreas Lubitz

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !