Covid-19 : seuls 40% des Français veulent se faire vacciner | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Covid-19 : seuls 40% des Français veulent se faire vacciner
©Jeff J Mitchell / POOL / AFP

Sceptiques

Covid-19 : seuls 40% des Français veulent se faire vacciner

Le pourcentage de personnes voulant se faire vacciner contre le coronavirus a baissé de 13 points depuis novembre, selon Santé publique France.

Alors que les premières doses de vaccin sont arrivées ce samedi 26 décembre en France et que la campagne de vaccination débutera ce dimanche dans deux Ehpad de Dijon et de Sevran, le chiffre a de quoi inquiéter : selon un sondage mené par Santé publique France, seuls 40% des Français disent "vouloir certainement ou probablement se faire vacciner".

Cette enquête qui suit "l’évolution des comportements et de la santé mentale pendant l'épidémie" montre que la volonté chez les Français de se faire vacciner a baissé de 13 points par rapport à la précédente enquête de Santé publique France réalisée en novembre. Si l’adhésion est également en baisse chez les personnes âgées de 65 et plus (61% contre72% en novembre), elle reste majoritaire dans cette tranche d’âge.

Sur les 1194 personnes (60%) qui déclarent ne pas vouloir se faire vacciner, 82% déclarent que, selon eux, "les nouveaux vaccins ne sont pas sûrs".

"Les résultats largement disponibles concernant l’efficacité du vaccin contre la COVID-19, ainsi que la tolérance et la sécurité d’emploi des essais cliniques des deux premiers vaccins ne semblent pas convaincre les personnes interrogées", s'inquiète Santé publique France, qui estime donc "primordial de renforcer l’accès à l’information sur la vaccination".

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !