Covid-19 : le gouvernement va se réunir en séminaire de rentrée le 13 janvier prochain | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
visioconférence conseil des ministres Emmanuel Macron 2021 rentrée prévisions année
visioconférence conseil des ministres Emmanuel Macron 2021 rentrée prévisions année
©Julien DE ROSA / EPA POOL / AFP

Priorités des six premiers mois de l’année

Covid-19 : le gouvernement va se réunir en séminaire de rentrée le 13 janvier prochain

Le séminaire permettra de « discuter de l'agenda des six premiers mois de l'année », de « ses grandes priorités », selon les précisions d’Emmanuel Macron au début du Conseil des ministres de ce lundi.

Alors que la période des congés de décembre a débuté, le calendrier gouvernemental pour le début d’année 2021 a été précisé par le président de la République, à l’occasion du Conseil des ministres de ce lundi, selon des informations de Franceinfo.

Le gouvernement va se réunir en séminaire de rentrée le 13 janvier prochain afin d’établir l'agenda « des six premiers mois » de 2021, selon les précisions d’Emmanuel Macron au début du Conseil des ministres. Il s’est adressé en visioconférence au gouvernement depuis la résidence officielle de La Lanterne, où il est à l'isolement après avoir été testé positif au Covid-19.

Le chef de l'Etat a indiqué que le premier Conseil des ministres pour l’année 2021 sera organisé le 6 janvier. Il s'agira de « discuter de l'agenda des six premiers mois de l'année », de « ses grandes priorités » parce que « nos concitoyens attendent de nous, légitimement, [...] d'en faire une année utile, c'est-à-dire une année de combat, de relance, d'ambition. […] Nous avons encore, pour plusieurs semaines, plusieurs mois, un combat sanitaire à conduire. Nous aurons aussi le combat économique, conséquence directe de la crise sanitaire », notamment « pour notre jeunesse » alors que les inégalités sociales, « déjà présentes, vont s'accroître ».

Le gouvernement a décidé ce dimanche de suspendre pour 48 heures toutes les arrivées en provenance du Royaume-Uni, suite à l'apparition d'une nouvelle variante du coronavirus.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !