Covid-19 : Valérie Pécresse propose d'avancer de 15 jours la prochaine période des congés scolaires d’avril en Ile-de-France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a proposé ce mercredi 24 mars d'avancer la prochaine période des congés scolaires de 15 jours dans la région.
La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a proposé ce mercredi 24 mars d'avancer la prochaine période des congés scolaires de 15 jours dans la région.
©ERIC PIERMONT / AFP

Calendrier pour freiner l’épidémie

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, s’est confiée à Paris Match sur une potentielle avancée du calendrier de la future période de vacances scolaires.

Face à la hausse des contaminations et des hospitalisations liées à la Covid-19, la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, a proposé ce mercredi 24 mars dans les colonnes de Paris Match, d'avancer la prochaine période des congés scolaires de 15 jours dans la région :

« Il faut freiner, mais on n’a pas beaucoup de freins. Je me demande si la bonne mesure ne serait pas d'avancer les vacances scolaires de 15 jours afin de fermer les écoles dès le 2 avril ».

Cette proposition aurait été formellement faite au préfet de la région. Les vacances de printemps de l'Ile-de-France, placée en zone C, sont normalement prévues du 17 avril au 3 mai.

L'ensemble de la région est aujourd'hui concernée par les mesures du troisième confinement, mais les écoles sont ouvertes.

Au 21 mars, le taux d'incidence était de 560 pour 100 000 habitants dans la région Ile-de-France.

Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !