Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
©Eric Feferberg / AFP

Vaccination

Covid-19 : l'équipage du porte-avions Charles-de-Gaulle sera vacciné avant sa prochaine mission

Près des deux tiers de l'équipage avaient été contaminés à bord en 2020. Une vaste campagne de vaccination va être menée avant le prochain départ du porte-avions en février.

L'équipage du porte-avions Charles-de-Gaulle sera vacciné contre la Covid-19 avant de partir lors de sa future mission. Cette décision a été communiquée ce vendredi 22 janvier par la ministre des Armées, Florence Parly, dans le cadre d’une interview à Var Matin.

Les membres de l’équipage avaient été nombreux à être contaminés à la Covid-19 l'an passé.

« Pour que les marins et les pilotes de chasse puissent accomplir en toute sécurité cette mission longue et importante, durant laquelle les capacités d'évacuation sanitaire seront limitées, il est nécessaire qu'ils soient vaccinés ».

Florence Parly a également précisé que la campagne de vaccination avait commencé jeudi en accord avec le ministère de la Santé.

Depuis l'an passé, le porte-avions a été entièrement nettoyé et décontaminé.

Le Charles-de-Gaulle doit partir en mission en Méditerranée orientale et dans l'océan Indien en février, dans le cadre de l'opération Chammal en Irak et en Syrie.

La mission intervient aussi sur fond de tensions avec la Turquie ainsi qu'en raison du conflit entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie au Haut-Karabakh.

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !