Covid-19 : il sera désormais possible de se faire vacciner et de recevoir les deux injections dans deux centres différents<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Une personne se fait vacciner contre la Covid-19.
Une personne se fait vacciner contre la Covid-19.
©Valery HACHE / AFP

Campagne vaccinale durant les vacances

Afin de relancer la campagne vaccinale, il sera possible, dès ce lundi, de prendre rendez-vous dans deux centres de vaccination différents pour la première et la seconde dose de vaccin contre la Covid-19, selon des précisions d’Olivier Véran.

Le gouvernement souhaite que la vaccination se poursuive tout au long de l'été pour éviter une quatrième vague de contaminations lors de la rentrée prochaine. Afin que la couverture vaccinale soit importante en France durant cet été, il sera possible, dès ce lundi, de prendre rendez-vous dans deux centres de vaccination différents pour la première et la seconde dose du vaccin contre la Covid-19, selon des précisions d’Olivier Véran :

« A partir de lundi, lorsque vous prendrez rendez-vous sur internet, notamment sur le site Doctolib, vous pourrez prendre votre premier rendez-vous dans un centre et votre deuxième rendez-vous dans n’importe quel autre centre du pays, y compris dans les zones de vacances où vous seriez amené à vous rendre ».

Jusque-là, les deux injections devaient être réalisées dans le même lieu. Cette nouvelle étape est un assouplissement permettant aux vacanciers de se faire vacciner sur leur lieu de vacances lors de la seconde dose notamment.

Le rythme de vaccination ralentit en France ces dernières semaines.

Cette nouvelle mesure de simplification intervient donc après l'élargissement du délai entre les deux injections de vaccins Pfizer ou Moderna. Fixé initialement à six semaines, cet écart peut désormais osciller entre trois et sept semaines.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !