Covid-19 : Emmanuel Macron pourrait s'exprimer mercredi soir après le conseil de défense sanitaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Covid-19 : Emmanuel Macron pourrait s'exprimer mercredi soir après le conseil de défense sanitaire.
Covid-19 : Emmanuel Macron pourrait s'exprimer mercredi soir après le conseil de défense sanitaire.
©ludovic MARIN / POOL / AFP

Nouvelles mesures ?

Covid-19 : Emmanuel Macron pourrait s'exprimer mercredi soir après le conseil de défense sanitaire

Selon des informations de France Info, Emmanuel Macron pourrait prendre la parole dans la soirée de mercredi, si de nouvelles mesures sanitaires étaient décidées à l’occasion du nouveau conseil de défense sanitaire. La potentielle fermeture des écoles sera notamment au cœur des discussions de ce conseil de défense sanitaire.

Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, pourrait s'exprimer dans la soirée du mercredi 31 mars, selon les informations du service politique de France Info. Le président de la République s’exprimera si des décisions sont prises en conseil de défense sanitaire ce mercredi.

Dix jours après les nouvelles mesures pour freiner l’épidémie, la fermeture des écoles sera au cœur des discussions lors de ce conseil de défense sanitaire.

« La ligne rouge d’Emmanuel Macron, c’est le tri des patients », selon une source au plus haut sommet de l'Etat auprès de France Info.

Dans des tribunes au JDD et au Monde, des médecins hospitaliers ont alerté sur le risque du « tri des patients » avant leur accès aux services de réanimation face à la hausse des contaminations.

Un nouveau protocole sanitaire dans les écoles a été mis en place depuis lundi. Désormais, un seul cas de Covid-19 suffit à faire fermer une classe (contre trois auparavant).

En cas de prise de parole mercredi soir, Emmanuel Macron pourrait donc annoncer de nouvelles mesures à l’issue du conseil de défense sanitaire.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !