Cote de popularité : le léger rebond de François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cote de popularité : le léger rebond de François Hollande
©Reuters

Pas si mal

Cote de popularité : le léger rebond de François Hollande

Le président de la République gagne de 5 points à 26% de satisfaits selon un sondage OpinionWay pour metronews et LCI.

La croissance plus haute que prévue, des perspectives commerciales intéressantes avec la vente de Rafale au Qatar, un voyage remarqué à Cuba... François Hollande profite d'une légère accalmie. Même si le chômage ne baisse pas, le président de la République est dans une période plutôt favorable qui se répercute aussi dans les sondages. Ainsi, selon une étude OpinionWay pour metronews et LCI, le chef de l'Etat gagne 5 points de popularité à 26%. Ses électeurs de 2012 sont même 58% à se dire satisfaits de son action, là aussi un chiffre en nette hausse.

Par ailleurs, signe que les temps changent pour le chef de l'Etat, 31% (+4) des Français estiment que "les choses changent en France" sous son action. Si ce sondage est favorable à François Hollande, il l'est moins pour Manuel Valls. Le Premier ministre, en première ligne depuis quelques semaines, stagne avec une cote de popularité qui reste à 35%.

Concernant les personnalités de  l'UMP, Alain Juppé (UMP) reste très apprécié avec 54% de satisfaits devant François Fillon à 39 % et Bruno Le Maire à 37%. Nicolas Sarkozy est en 4e position seulement à 35% d'opinions favorables. 

Sondage réalisé par téléphone du 11 au 14 mai sur un échantillon de 1000 personnes âgées de 18 ans et plus, représentatif de la population française.

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Croissance: François Hollande jubile mais ses amis du courant social-libéral font “la gueule” face à ce qui pourrait être un mensonge d’EtatJ-1 pour la déclaration d’impôts : riches/pauvres face au choc fiscal, qui a payé quoi depuis l’élection de François Hollande (et ce qui s’était passé avec Sarkozy)François Hollande est "un poids mort" pour la France, selon Nicolas Sarkozy

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !