Coronavirus : L’Autriche commence le déconfinement | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Coronavirus : L’Autriche commence le déconfinement
©JOHN THYS / AFP

Europe

Coronavirus : L’Autriche commence le déconfinement

Après l’Espagne c’est au tour de l’Autriche d’enclencher le processus de déconfinement.

Face au ralentissement de la pandémie de coronavirus en Europe, l'Autriche a commencé ce mardi 14 avril à sortir prudemment de son confinement en rouvrant ses petits commerces et ses jardins publics. 

Pour ce qui est des autres services, comme les hôtels et les restaurants, il faudra néanmoins attendre le début du mois de mai. « Le retour à l'école devrait avoir lieu à la mi-mai et les activités culturelles pourront reprendre à la fin du mois de juin », peut-on lire sur le site de BFM TV.  
L'Autriche est le premier pays européen à amorcer progressivement le processus de fin confinement mis en place depuis la mi-mars.
« Nous avons agi plus vite et de façon plus restrictive que d'autres pays et nous avons pu éviter le pire. C'est pour cela que nous pouvons sortir de cette crise plus vite que les autres, mais seulement à condition de continuer à respecter très strictement les mesures de protection », s’était exprimé Sebastian Kurz, le chancelier autrichien, lors d’une conférence de presse. Fermeture des commerces non-essentiels, confinement de la population, port du masque obligatoire dans les supermarchés et transports en commun… Dès le 15 mars, le pays a rapidement mis en place des mesures stratégiques pour lutter contre la pandémie, et ce, avant la France et l’Allemagne.
BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !