Confinement : Bruno Le Maire demande aux distributeurs de décaler le "Black Friday" du 27 novembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Bruno Le Maire Black Friday
Bruno Le Maire Black Friday
©LUDOVIC MARIN / AFP

Opération promotionnelle

Confinement : Bruno Le Maire demande aux distributeurs de décaler le "Black Friday" du 27 novembre

Le ministre de l'Economie a pris position sur la question du Black Friday, une opération très prisée par les consommateurs et par les services de ventes en ligne. Bruno Le Maire estime que ce dispositif commercial "n'a pas de sens dans les circonstances actuelles" et demande aux acteurs du secteur d'"examiner toutes les possibilités" de le décaler.

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire a demandé mercredi aux acteurs de la distribution de "décaler" l'opération promotionnelle "Black Friday", prévue le 27 novembre. Les grandes firmes de la vente en ligne, notamment Amazon, réalisent des ventes records à cette occasion traditionnellement.

Bruno Le Maire s’est exprimé sur le Black Friday lors de la séance de questions au gouvernement au Sénat : 

"Est-ce que vraiment, vendredi prochain, c'est la bonne date pour organiser un Black Friday ? Ma réponse est non". 

Il a demandé aux acteurs de la grande distribution et du commerce en ligne d'"examiner toutes les possibilités de décaler cette opération qui n'a pas de sens dans les circonstances actuelles".

Le Premier ministre Jean Castex et le chef de l’Etat Emmanuel Macron doivent s’exprimer la semaine prochaine et annoncer de nouvelles mesures face à la pandémie. Un allégement du protocole sanitaire, notamment pour les commerçants doit être présenté. 

Le gouvernement doit décider dans les prochains jours à quelle date les commerces dits "non essentiels" pourront rouvrir. Un protocole sanitaire renforcé serait à l’étude. 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !