Conférence de presse : mauvaises audiences télé pour François Hollande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Conférence de presse : mauvaises audiences télé pour François Hollande
Conférence de presse : mauvaises audiences télé pour François Hollande
©Reuters

Quand ça veut pas...

Seulement 1,4 million de personnes ont regardé l'intervention du Président ce jeudi sur France 2, alors que l'Elysée espérait battre des records. BFM TV et iTele, toutefois, ont permis de limiter les dégâts.

Elle aura beau avoir commencé à 17 heures, s'être terminée peu avant les 20 heures, la 4e conférence de presse de François Hollande n'aura pas attiré les foules. Seulement 1,4 million de personnes ont en effet suivi son intervention sur France 2 (1 384 000 pour être très précis entre 17h10 et 19h15, soit 13,8% de part de marché), loin des records de la précédente conférence de presse planifiée juste après l'éclatement de "l'affaire Gayet". En janvier, ces chiffres étaient en effet multipliés par deux, avec 2,8 millions de téléspectateurs et plus de 21% de part de marché, en commençant dès 16h30.

Toutefois, de nombreux téléspectateurs se sont déportés sur les chaînes d'information en continu : iTele a ainsi attiré 178 000 téléspectateurs (1,6% de part d'audience) mais, surtout, BFM TV en a accumulé 625 000, soit 5,8% de part d'audience. En tout et pour tout, donc, ce sont donc 2 187 000 téléspectateurs qui ont suivi l'allocution présidentielle et les questions des journalistes.

Ces chiffres sont toutefois bien loin des espérances de l'Elysée, qui tablait sur 2 millions de téléspectateurs aux alentours de 17 heures et 4 millions à 18 heures.

Vu sur PureMedias

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !