Coca-Cola reste la marque la plus chère du monde, talonnée par Apple | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Coca-Cola a la cote
Coca-Cola a la cote
©Reuters

Always…

Coca-Cola reste la marque la plus chère du monde, talonnée par Apple

Le marque de luxe française Louis Vuitton n’arrive qu’en 17e position selon le classement Best Global Brands.

Coca-Cola au sommet ! La valeur de la marque de soda serait estimée à près de 78 milliards de dollars, talonnée par la marque à la pomme. Apple dont la valeur est calculée à 76,5 milliards de dollars, vient de gagner six places par rapport à l’année précédente. Autre nouveauté : l’entrée dans le top 10 du classement de Samsung et Toyota qui détrônent Disney et HP. Parmi les marques les plus chères, on compte en autres, Google, Microsoft, General Electric, McDonald's et Intel. Les entreprises américaines trustent ainsi les huit premières places, devant un Coréen et un Japonais.

 

Louis Vuitton, la première marque française du classement, termine seulement en 17e position. Viennent ensuite, L'Oréal en 42e position, suivie par Danone à la 52e place, talonnée par Axa (58e) et Hermès (63e). Moët & Chandon, autre marque dans le portefeuille du groupe LVMH arrive 98e. Si l’on s'intéresse ainsi au top 100, on constatera l’arrivée en grandes pompes de Facebook, qui entre directement à la 69e position du classement. L'entreprise est valorisée 5,4 milliards de dollars.

 

Pour ce treizième classement, ce sont Apple, Amazon, Samsung, Nissan et Oracle qui progressent le plus. A l'inverse, les chutes les plus marquantes sont signées BlackBerry, Nokia et Goldman Sachs, qui perd dix rang à la 48e place.

Lu sur le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !