Circulation : nouveau samedi noir, déjà près de 600 km de bouchons | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Bison futé voit noir ce samedi en Rhône-Alpes
Bison futé voit noir ce samedi en Rhône-Alpes
©Reuters

Tuut tuut

Circulation : nouveau samedi noir, déjà près de 600 km de bouchons

Les premières difficultés pour ce nouveau chassé-croisé sur les routes des vacances sont apparues tôt samedi matin dans le sens des départs sur l'A9 et l'A7, comme l'a constaté Bison Futé.

Si on est encore loin du record du week-end dernier (ou plus de 1 000 kilomètres de bouchons cumulés ont été constatés, ndlr), la circulation est déjà dense ce samedi sur les routes de France. En effet, Bison Futé a classé la circulation "rouge" au niveau national dans le sens des départs, orange dans le sens des retours pour la journée de samedi. Mais la circulation sera particulièrement difficile samedi dans le sens des départs en Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen. A tel point que la journée est  classée noir  précise le Centre national d'information routière.  A la mi-journée le trafic est extrêmement chargé, ainsi, le cumul des bouchons en province est déjà 580km selon Bison futé qui précise que les ralentissements en cours sont essentiellement dans le sens des départs.

Les principaux embouteillages se situent sur l'A7 où on constate de gros ralentissements entre Lyon et Valence. Le temps de parcours entre Lyon Sud et Orange est de 3h au lieu d'1h40. Conséquence, Bison futé indique qu'en  "raison d’un trafic dense, les mesures de régulation de vitesse sont mises en place sur certains tronçons, entre Vienne et Orange, dans les deux sens. La régulation consiste à prescrire un abaissement de la vitesse (de 130 km/h à 110 ou 90 km/h) avant que le trafic ne s’engorge". 

A noter que des bouchons perturbent également la circulation de l'A71, à Vicq (Nord de Clermont Ferrand), dans le sens nord-sud sur une distance de 12 km, sur l'A10 au nord de Bordeaux, sur l'A9 à Montpellier et sur l'A10 au nord d'Orléans sur une distance de 11km. Bison futé indique aussi que depuis 10h45, la D2009, sur la commune de Aigueperse, au nord de Clermont-Ferrand est coupée et déviée dans les deux sens en raison d'un accident corporel impliquant 3 véhicules légers.

Enfin, l'organisme estime que la circulation devrait être moins dense dimanche, classé vert dans les deux sens de circulation au niveau national, mais orange en Rhône-Alpes et sur le littoral méditerranéen.

 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !