Chômage : seuls 10% des Français font confiance à Pôle emploi pour trouver un travail | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Chômage : seuls 10% des Français font confiance à Pôle emploi pour trouver un travail
©

Je ne vous dis pas merci

Chômage : seuls 10% des Français font confiance à Pôle emploi pour trouver un travail

C'est ce qui ressort d'un sondage Ifop pour Sud Ouest publié dimanche. Il y a 40 ans, ils étaient 67% à faire confiance à l'ANPE.

Seulement 10% des Français font confiance à Pôle emploi pour leur trouver du travail, selon un sondage Ifop pour Sud Ouest publié dimanche. A l'inverse, 77% des sondés ne font pas confiance à l'établissement public pour leur procurer du travail, et 13% "ne savent pas". La chute est spectaculaire : dans une enquête réalisée par l'Ifop en 1975, 67% des Français faisaient alors confiance à l'ANPE (Agence nationale pour l'emploi).

Pôle emploi conserve un crédit relatif auprès des sondés pour son aptitude à "les informer sur les possibilités d'emploi", note Le Monde32% des personnes interrogées disent aujourd'hui lui faire confiance sur ce point (contre 55% qui ne lui font pas confiance). Mais là encore, le recul est important : 78% des Français faisaient confiance à l'ANPE en 1975 sur cette mission d'information. 

Le sondage a été réalisé du 12 au 14 février, par questionnaire en ligne, sur un échantillon de 1 011 personnes représentatif de la population de 18 ans, selon la méthode des quotas.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !