Charlie Hebdo : Chérif Kouachi devrait être enterré à Gennevilliers, Saïd Kouachi a été inhumé à Reims | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les deux frères Kouachi
Les deux frères Kouachi
©Capture Twitter

Polémique

Charlie Hebdo : Chérif Kouachi devrait être enterré à Gennevilliers, Saïd Kouachi a été inhumé à Reims

Le cadet des deux frères devrait rejoindre le cimetière de la commune dans laquelle il vivait, selon Le Parisien. L'aîné, Saïd, a été enterré à Reims malgré l'opposition du maire.

Alors que les cérémonies se sont succédées dans l'émotion pour enterrer les victimes des attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher, la question de l'inhumation des auteurs est désormais sur la table. Selon le Parisien, Chérif Kouachi devrait être enterré à Gennevilliers. "Comme tous les maires, je préférerais éviter d'enterrer un terroriste dans ma commune, mais j'applique la loi" explique son maire Patrice Leclerc. En effet, les textes imposent qu'un résident d'une commune puisse avoir une place dans le cimetière municipal de la commune où il vivait ou dans celle où il est mort ou encore dans un caveau familial.

Le maire précise qu'il a été contacté "par les Pompes funèbres générales de Paris pour nous faire part de la demande de Mme Kouachi de procéder à l'inhumation à Gennevilliers de son époux Chérif ainsi que de son beau-frère Saïd Kouachi".

Concernant ce dernier, il a été enterré en toute discrétion vendredi 16 janvier à Reims, sa ville de résidence, malgré la ferme opposition du maire qui refusait "qu'il y ait dans la commune une sépulture qui serve de lieu de recueillement ou de pèlerinage pour des fanatiques, ou de défouloir à des haines multiples."

 

Lu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !