Cécile Duflot arrête la politique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Cécile Duflot arrête la politique
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Reconversion

Cécile Duflot arrête la politique

L'ancienne ministre rejoint la cohorte des anciens hommes et femmes politiques qui quitte le public pour rejoindre le privé.

Dans un entretien au Monde, Cécile Duflot a annonce qu'elle prendra la tête de l'ONG Oxfam France, qui lutte contre la pauvreté, le 15 juin. 

"J’ai jugé que le moment était venu de m’engager différemment, et d’ouvrir une nouvelle étape de ma vie. Je quitte la politique avec beaucoup de sérénité, j’ai pris ma part de l’engagement et des difficultés."

"Je vais continuer à agir, mais différemment", affirme celle qui avait commencé sa carrière politique en devenant très jeune secrétaire nationale des partis écologistes Les Verts de 2006 à 2010 puis d'Europe Écologie Les Verts (EÉLV) de 2010 à 2012. Elue député en 2012 de Paris, elle était devenue ministre du Logement de 2012 à 2014 avant de redevenir député et de perdre son siège aux législatives de 2017.

Nous espérons simplement que ce n'est pas le récent papier de Benoit Rayski qui lui a fait prendre cette décision !

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !