Ce qu'il s'est réellement passé dans le laboratoire de Wuhan quelques semaines avant que le Covid n'éclate<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La pandémie du Covid a démarré à Wuhan en Chine.
La pandémie du Covid a démarré à Wuhan en Chine.
©STR / AFP

Crise sanitaire mondiale

De nouvelles preuves tirées de dossiers confidentiels révèlent que des scientifiques chinois ont fusionné des agents pathogènes mortels peu avant la pandémie, selon l'équipe du Sunday Times Insight.

Des scientifiques de Wuhan travaillant aux côtés de l'armée chinoise ont combiné les coronavirus les plus mortels du monde pour créer un nouveau virus mutant juste au moment où la pandémie a commencé.

Les enquêteurs qui ont passé au crible des communications interceptées top secrètes et des recherches scientifiques pensent que des scientifiques chinois menaient un projet secret d'expériences dangereuses, qui a provoqué une fuite à l'Institut de virologie de Wuhan et déclenché l'épidémie de Covid-19.

Les enquêteurs américains affirment que l'une des raisons pour lesquelles aucune information n'a été publiée sur ces travaux est qu'ils ont été réalisés en collaboration avec des chercheurs de l'armée chinoise, qui les finançaient et qui, selon eux, cherchaient à mettre au point des armes biologiques.

Le Sunday Times a examiné des centaines de documents, y compris des rapports précédemment confidentiels, des notes internes, des articles scientifiques et des courriers électroniques obtenus par le biais d'une enquête de la Commission européenne.

À Lire Aussi

Et si le Covid avait été la dernière pandémie de l’Histoire ?
Sunday Times Insight

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !