Ce patrimoine dont Julien Bayou ne parlait pas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Julien Bayou
Julien Bayou
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Immobilier

L'homme public dit non à la transformation de logement en bureau, mais loue un appartement à une entreprise

En 2013,  Julien Bayou, actuel secrétaire national d'Europe Écologie-Les Verts et député de Paris, est un des principaux animateurs du collectif Jeudi Noir qui se bat contre la transformation d'appartements en bureaux raconte Le Point.

Candidat aux législatives dans la cinquième circonscription de Paris en 2017 (il a obtenu 12,36 % des suffrages au premier tour), il se déclare encore et toujours « pour la transformation des bureaux en logements ».

Julien Bayou n'a pas dit ni en 2013 ni plus tard que la société Kien Productions est basée rue Meslay, dans le 3e arrondissement parisien. en occupant, à l'étage d'un immeuble haussmannien proche de la place de la République, des locaux qui, jusque dans les années 1980, au moins, étaient dédiés au logement. Or, le propriétaire de cet appartement transformé en bureau se trouve être… Julien Bayou qui reconnaît en avoir hérité ajoute Le Point.

Un ancien de Kien Productions, Jan Vasak, prépare un film dont le sujet est « Julien Bayou, secrétaire national d'Europe Écologie-Les Verts, propose un renouveau de l'agir politique » Il est trop tôt pour savoir si le documentaire abordera la question du patrimoine du député souligne Le Point.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !