Bruno Retailleau appelle Laurent Wauquiez à démissionner | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Bruno Retailleau appelle Laurent Wauquiez à démissionner
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

La hache de guerre est déterrée

Bruno Retailleau appelle Laurent Wauquiez à démissionner

Le président du groupe "Les Républicains" au Sénat a s'est déclaré pour le départ du patron de son parti.

La fronde contre Laurent Wauquiez prend de l'ampleur. Après la décision de Gérard Larcher de s'émanciper des Républicains pour reconstruire un projet qui rassemble la droite et le centre, le président du groupe "Les Républicains" au Sénat Bruno Retailleau a ouvertement réclamé le départ de Laurent Wauquiez de la direction du mouvement.

Mardi matin sur Europe 1, Bruno Retailleau a confirmé avoir demandé par téléphone la veille à Laurent Wauquiez de démissionner. Ce dernier avait refusé.

"Nous avons eu un échec cuisant, un naufrage même et j’estime que, comme responsable public, j’avais le devoir de mettre toutes les questions sur la table et mon devoir n’était pas de me répandre dans les médias pour demander la démission de tel ou tel" a expliqué Bruno Retailleau. "Mon devoir, c’était de poser au président des Républicains directement cette question. Il y a répondu mais c’est sa responsabilité."

Interrogé sur sa réaction à la place de Laurent Wauquiez, Bruno Retailleau "espère" qu'il aurait démissionné, prenant le retrait de Nicolas Sarkozy en 1999 comme exemple après la défaite de la droite aux élections européennes.

Il a également appelé à une "remise en cause collective" et à un "devoir de vérité" tout en appelant à un "devoir d'unité".

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !