Brexit : Theresa May annonce qu'elle conduira désormais les négociations | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Brexit : Theresa May annonce qu'elle conduira désormais les négociations
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Divorce en vue

Brexit : Theresa May annonce qu'elle conduira désormais les négociations

La première ministre britannique, dans une déclaration écrite au Parlement, a annoncé qu'elle menait désormais les négociations sur la sortie de son pays de l'Union européenne.

Theresa May change son fusil d'épaule. Si jusqu'à présent c'est son ministre du Brexit qui menait les discussions relatives à la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, la première ministre a annoncé, ce mardi 24 juillet dans une déclaration écrite au Parlement, qu'elle se chargerait elle-même de cette mission, dorénavant.
"Il est essentiel que le gouvernement s’organise de la manière la plus efficace pour permettre au Royaume-Uni de sortir de l’Union européenne", explique la dirigeante conservatrice dans ce document, ajoutant : "Je dirigerai (désormais) les négociations avec l’Union européenne".
Le pays de Sa Majesté doit quitter l'UE le 30 mars prochain, mais les deux parties doivent parvenir à un accord de divorce d'ici à la fin octobre en vue, notamment, de jeter les bases de ce que sera la nouvelle relation entre l'Union et son futur ex-pays membre après le Brexit.
Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !