Brexit : Un accord a été trouvé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Brexit : Un accord a été trouvé
©François WALSCHAERTS / AFP

At least

Brexit : Un accord a été trouvé

C'est ce qu'ont annoncé Boris Johnson et Jean-Claude Juncker.

Il aura fallu cinq jours de discussions mais Boris Johnson et Jean-Claude Juncker ont annoncé quasiment en même temps qu'un accord avait été trouvé sur le Brexit entre l'Union Européenne et le Royaume-Uni.

" Quand il y a une volonté, il y a un accord : nous en avons un !" a déclaré le président de la Commission européenne qui ajoute qu'il s'agissait d'un accord "équitable et équilibré". Boris Johnson a lui qualifié "d'excellent" le nouvel accord qui permet aux Britanniques de "reprendre le contrôle". Il a s'est félicité de cette réussite et de la possibilité de pouvoir désormais se recentrer sur "d'autres priorités".

L'accord doit cependant encore être ratifié par les parlementaires britanniques et Boris Johnson n'est pas certain d'obtenir une majorité. Le parti unioniste nord-irlandais DUP, allié au Parlement britannique des conservateurs de Boris Johnson, a réaffirmé jeudi son opposition à l’accord négocié entre Londres et l’Union européenne. L'accord précédent conclu par Theresa May avait été retoqué trois fois par le Parlement.

Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !