Brexit : réunion stratégique des ministres anglais | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Brexit : réunion stratégique des ministres anglais
©Reuters

Cool Britannia

Brexit : réunion stratégique des ministres anglais

Theresa May a réuni les ministres concernés pour planifier la stratégie britannique pour le Brexit.

Theresa May a réuni ses principaux ministres pour planifier la stratégie du Royaume-Uni pour le Brexit, en préparation de la rentrée politique britannique, qui se déroule cette semaine. La réunion, médiatisée, à eu lieu à Chequers, la résidence secondaire officielle du premier ministre britannique. 

"Nous allons regarder les prochaines étapes que nous devons emprunter et aussi les possibilités qui s'offrent à nous alors que nous créons un nouveau rôle mondial pour le Royaume-Uni. Nous devons être clairs que nous ferons du Brexit un succès, ce qui signifie qu'il n'y aura pas de second référendum ou de tentative de rester plus ou moins dans l'Union européenne", a-t-elle déclaré devant les caméras. 

Il y a en effet des dissenssions au sein du gouvernement. Boris Johnson, ministre des Affaires étrangères et ancien chef de file de la campagne pour le Brexit, veut prioriser la mise en place d'un accord économique avec l'UE. Mais deux autres collègues concernés, Liam Fox, ministre du Commerce international, et David Davis, ministre en charge du Brexit, veulent mettre l'accent sur la fin de la liberté de circulation entre le Royaume-Uni et l'UE. Theresa May a quant à elle d'ores et déjà confirmé que l'article 50 ne sera pas enclenché en 2016. Sans doute le temps que le gouvernement accorde ses violents et décide de comment aborder ce dossier très complexe.

A LIRE AUSSI : Brexit : le plus grave, ce n’est pas le départ des Britanniques mais le fait que l’Union n’en tire aucune leçon, et encore moins la France

Lu sur LaLibre.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !