Brexit : le gouvernement britannique versera les mêmes subventions que l'UE<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Brexit : le gouvernement britannique versera les mêmes subventions que l'UE
©Neil Hall / Reuters

Net-Net

Sont concernés l'agriculture, la recherche et l'infrastructure.

Le gouvernement du Royaume-Uni s'est engagé à verser aux agriculteurs, aux chercheurs et aux projets d'infrastructure les mêmes subventions que celles accordées par l'Union européenne, a annoncé Philip Hammond, chancelier de l'Échiquier (ministre des Finances). Pour les agriculteurs, l'engagement court jusqu'à 2020. Pour les projets d'infrastructure, il s'agit de ceux approuvés avant le budget rectificatif de l'automne dernier, et les projets de recherche sont ceux rentrant dans le programme européen Horizon 2020. 

L'objectif du gouvernement britannique, y compris par cette mesure, est de rassurer la population et certains groupes d'intérêts que le Brexit ne les mettra pas en danger. L'enveloppe totale s'élève à environ 4,5 milliards de livres, soit 5,2 milliards d'euros par an, a précisé Philip Hammond. A noter que le Royaume-Uni sera néanmoins gagnant budgétairement étant donné que la Couronne britannique était un contributeur net au budget européen.

Lu sur Les Échos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !